Menu utilisateur

Archipels en Symbiose

Archipels en Symbiose

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 14 fév 2020

Nous sommes chacun l'un des innombrables maillons du grand puzzle du changement de cap !

Et vous, quels seraient vos actions pour participer à cette prise de conscience et produire avec nous un "déclic de conscience", puis un "désir d'actions coopératives" Nous pourrons évoquer cette question lors d'ateliers d'échanges autour de la notion "d'Archipels en symbiose" pour oeuvrer à un futur qui nous engage collectivement…

Nous nous donnons 6 mois pour lancer officiellement cette démarche à partir d'une stratégie de Lobbying-citoyen avec pour finalité de mettre le plus de territoire possible en résilience ou de référencer tout ceux qui sont déjà engagés dans cette voie pour constituer un réseau coopératif organisé autour en symbiose.
Comme première étape, nous organisons une phase participative faisant appel à l'intelligence collective ! ÷)

Faites-nous part de vos propositions pour identifier les premiers appels à actions que vous voudriez lancer dans le cadres d'un Archipel local en symbiose !

> contact@bio-scene.org

Vous souhaitez vous investir concrètement pour organiser un changement de cap et faire reposer notre modèle de société sur la coopération et une économie redistributive et régénérative ? Pour faire advenir une relation apaisée entre humains et vis-à-vis des vivants non humains ?

Constituez localement l'un des  Archipels en symbiose et impliquez-vous comme Ambassadeur de la symbiose pour recruter vos proches et vos connaissances !
Vous pouvez surtout constituer avec nous un réseau de partenaires (organisations adhérents à la notion d'Archipels) pour y développer des actions de résiliences territoriales qui permettront de ne plus subir le futur mais d'en être l'un des artisants.

Vous êtes :

   > Un étudiant soucieux de son futur   

   > Un citoyen déjà engagé   

   > Un individu en désir de changements   

   > Un élu responsable et volontaire   

   > Un entrepreneur humaniste   

   > Un scientifique (ou un économiste) attéré   

_________________________________________

  > Devenez Ambassadeur de la symbiose <  

 

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.