Menu utilisateur

Test arborescence > Chemins de Trans-Formations

Transition des consciences • Transition des territoires

Test arborescence > Chemins de Trans-Formations

Ecrit par Macquetos dans Cecsy le 20 déc 2019

Notre raison d’être

Accélérer de façon coopérative le changement de cap sociétal, en reliant et en faisant co-évoluer les transformations individuelles, collectives et territoriales.

Que proposons-nous ?

Constitués à partir de compétences plurielles, nous œuvrons en collectif à une reliance – à l’échelle des territoires – entre habitants, élus, monde associatif et acteurs économiques.

Nous accompagnons – à partir d’une pédagogie expérientielle – la transition des consciences (intérieures et collectives) en proposant des parcours de Trans-Formations vers des manières d’être et d’agir soutenant la transition et la résilience des territoires.

Ces nouveaux modes de vie en société plus justes, car solidaires et véritablement respectueux du vivant (humain et non humain), donnent une image vivante d'un changement de cap sociétal concret et dès lors désirable par le plus grand nombre.


« No sabemos lo que este passa y es lo que passa »
« Nous ne savons pas ce qui se passe, et c’est ça qu’il se passe »
Ortega y Gasset

Animation réalisée par l'association Wild-Touch

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.