Menu utilisateur

La construction des serres

Groupe

Commentaires

Saviez-vous que sur le premier plan du parc de la tête d’or, dessiné par les frères Bülher en 1856, figure un projet de création d’une serre immense, au niveau du parc aux daims actuel ? Trop ambitieux, ce projet avorte rapidement et l’année suivante, une serre en bois est construite à l’emplacement des Grandes Serres, pour abriter des plantes tropicales et des Orchidées. En 1865, une serre plus grande est reconstruite au même emplacement pour y accueillir les collections végétales qui ne cessent de s’agrandir.
Mais il faut attendre 1880, pour que l’ensemble des Grandes Serres apparaisse avec son armature métallique et à sa forme que nous lui connaissons aujourd’hui.
Inscrit à l'inventaire des monuments historiques, le bâtiment est formé de cinq nefs, dont la centrale culmine à 21 mètres, réparties en trois zones climatiques : celle présentée ici est la serre « des Pandanus », du nom d’une plante aux racines aériennes.

Recherche

Votre recherche : Ardeidae - Ardéidés (Pelecaniformes)
0 résultat(s)

Aucun média n'est présent dans cette collection

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.