Menu utilisateur

Le blog de Coeur

Rance - Gestion des sédiments

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 01 déc 2016

 01/12/16 - Communiqué 

FINANCEMENT DE LA GESTION DES SÉDIMENTS DE L'ESTUAIRE DE LA RANCE : les inspecteurs missionnés par le Ministère démarrent leurs travaux

Rance - Gestion des sédiments

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 28 sep 2015

Un plan de gestion pérenne des sédiments de l’estuaire de la Rance : l’ensemble des partenaires enclenche la démarche !

Au lendemain du Conseil d’administration de COEUR Emeraude, l’Association et le Conseil régional co-pilotaient à Rennes une réunion fondatrice d’un plan de gestion pérenne des sédiments de l’estuaire de la Rance.

Clap pour un parc

Ecrit par Coeur dans Arguenon le 29 jui 2015

http://www.bio-scene.org/panoramique/estuaire-de-larguenon/?pi=2718 > En ligne, le film CLAP pour un PARC "Une pincée de paprika" réalisé par l'école de Créhen.

Le tout nouvel environnement Ode-Emeraude !

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 28 juin 2015

Suite au travail de conception d'un nouveau socle technique et graphique pour le réseau coopératif Bio-Scène une nouvelle version de Ode-Emeraude est en ligne depuis le 27/06/15. Les interfaces vont bien sûr continuer de progresser... Les dernières petites touches à apporter et l'équipe ré-attaque la suite du programme de développement au cours de l'été (notamment l'optimisation pour tablettes & smartphones).

Coriosolis - Expo temporaire

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 27 juin 2015

Découvrez l’exposition temporaire de Coriosolis « Corseul antique : de la ville à la campagne, de l'artisan au notable. - Apports des dernières fouilles archéologiques ». >Cette exposition est proposée du 19 juin 2015 au 28 février 2016 par le Centre d’Interprétation du Patrimoine Coriosolis, en partenariat avec l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) .

Assemblée générale Coeur-Emeraude

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 25 juin 2015

Plouer-sur-Rance - Assemblée générale ordinaire de Coeur Emeraude - Vendredi 26 juin à 18h30 >Dans le cadre de la démarche "Ode-Emeraude", plateforme participative développée à l'échelle du périmètre d'étude du futur Parc naturel régional Rance-Côte d' Emeraude, le panoramique "Tertre de Brandefer" prévoit d'être présenté, ainsi que le nouvel environneme

S'abonner à RSS - Le blog de Coeur

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.