Menu utilisateur

A propos

Au sortir de notre confinement, le besoin d’une nouvelle structure de société se révèle à la conscience du plus grand nombre. On veut « inventer » le monde de demain. Pourtant, ce monde existe déjà. Il est en mouvement depuis des décennies.

> Consulter notre présentation interactive en pdf et/ou la télécharger

Et si on changeait de regard ?

Aujourd’hui, la question qui se pose est de savoir comment nourrir une « Société en Archipels ».

Mais avant cela, il est nécessaire de comprendre en quoi la pensée en Archipels est susceptible d'apporter des moyens nouveaux pour aborder les extraordinaires (et effrayants) défis auxquels nos Humanités sont confrontées. Le choix qui se pose à nous est soit de continuer de subir le futur en nourrissant un modèle qui sert de l'intérêt particulier ou bien d'agir et d'apprendre à coopérer pour régénérer l'ensemble du vivant et tout ce qui est support de vie.

L'incarnation de cette pensée en Archipels s'organise notamment par des parcours de « Trans-Formations » et des mises en actions locales, à destination des personnes, des familles, des organisations et des territoires.

SOMMAIRE

> Voir la feuille de route en pdf interactif


Bio-Scène est un réseau qui porte aux COMMUNS une démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.

   

   

Découvrir les principes généraux du Réseau BIO-SCENE.org

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.