Menu utilisateur

Quelques Archipels en actions

Faire Archipels

Quelques Archipels en actions

Ecrit par Aye-Aye environ... dans Bio-Scène le 18 juin 2020

1 + 1 = 3 et plus

Chaque Archipel explore de façon autonome ses propres voies pour « faire société »  à partir de ses singularités et sa raison d’être. Pour autant, chaque Archipel est ouvert en coopération pour créer des synergies entre tous les autres acteurs

L'Archipel Osons les jours heureux

Raison d’être > L’Archipel citoyen « Osons les Jours Heureux » est un groupe d’une cinquantaine d’organisations de la société civique, qui veulent réfléchir ensemble et agir au long cours pour construire une société plus écologique, plus démocratique et plus solidaire.

> En savoir plus

L'Archipel des Transitions

Raison d’être > Avec cet Archipel, la Dordogne bâtit une unité dans sa diversité et se donne les moyens de catalyser et d’accompagner des projets concrets en réponse aux urgences climatique, sociale et démocratique. 

> En savoir plus

L'Archipel des Alizées

Raison d’être > Changer les mondes : au service de la diversité des territoires, de leurs symboles et de leurs métissages, l’Archipel s’engage à porter  des alternatives relationnelles aux mondes actuels. Nous forgeons et accompagnons des projets qui créent du métissage, entre humains et non-humains, entre lieux de vie, entre expériences partagées, entre régions, territoires et hémisphères.

> En savoir plus

La Bascule - Archipel

Raison d’être > “Renforcer la coopération de collectifs autonomes partageant l’ADN basculeurs et la détermination à basculer vers un modèle de société résilient et respectueux du Vivant”

> En savoir plus

L'Archipel Kyosei

Raison d’être > L’Archipel Kyosei est riche de multiples compétences, ressources, inspirations et savoirs complémentaires. Grâce à cette diversité et cette efficience coopérative, les membres de notre collectif accompagnent les organisations dans leur transformation, afin qu’elles s’adaptent et qu’elles rejoignent la dynamique du nouveau monde naissant.

> En savoir plus

Les Archipels en Symbiose

Raison d’être > Contribuer à de nouvelles façons d’habiter le monde, et à vivre le vivant, en reliant les personnes, les organisations et les territoires autour des notions d’Archipels et de Symbiose.

> En savoir plus

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.