Menu utilisateur

Bio-Scène

Bio-Scène

Comment mieux co-habiter notre monde ?

Se relier à soi, aux autres et au(x) monde(s)

La prise de conscience quant à l'évolution de nos valeurs et de nos modèles d’existences émerge : de l’extractif au régénératif, de l’avoir à l’être, de la compétition vers plus de coopérations, du multinational au local...

La notion d'Archipels est une opportunité de participer – tous et chacun à notre façon – à la métamorphose de nos sociétés : en se reconnectant au vivant et en mettant l'épanouissement au coeur de nos organisations. Les parcours-web interactifs et participatifs proposés par Bio-Scène sont une manière originale et pédagogique de faire évoluer nos représentations, et aident à passer de la fascination de la nature à la curiosité et permettent concrètement de devenir acteurs face aux changements à opérer.

> Et moi dans tout ça ?

Dernières actualités

  • Panoramique pilote en Auvergne

    Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 16 déc 2021

    Web-doc participatif

    Un nouveau panoramique (en version pilote) vient tout juste d'être mis en ligne sur la Narse de Lascol, "hot spot" de biodiversité situé dans le Cantal (15) en Région Auvergne-Rhône-Alpes.

    La Narse de Lascols, une vaste étendue humide à la biodiversité exceptionnelle. Elle abrite des espèces rares mises en valeur à travers un sentier de découverte.
    Ce parcours offre aussi de beaux points de vue sur l'étendue de la Planèze (source - Pays de Saint-Flour).

    Cette publication renforce la stratégie opérationnelle du réseau Bio-Scène et ouvre la voie à constituer des Archipels territoriaux susceptibles de relier les activités humaines en "symbiose", inspirée du fonctionnement des écosystèmes.

  • Chronique des Vivants-#1

    Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 01 déc 2021

    Le Gypaète barbu dans toute sa grandeur…

    Petite vidéo à découvrir sur cette espèce en cours de réintroduction, filmée dans les Cévennes et qui inaugure notre rubrique "Chronique des Vivants" : relier humains et non humains

  • Connaissez-vous les CEM ?

    Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 28 mai 2021

    Bin non, c'est quoi encore ce truc à consonnance barbare ?

    Etika Mondo agit pour la Sécurité Alimentaire Nationale (SAN) en maillant tout le territoire Français de Fermes Écologiques de Proximité (FEP) grâce à des Chantiers Écologiques Massifs (CEM). Avec le Covid-19, le risque de rupture alimentaire d’ici cet hiver est imminent. Les CEMs sont une nécessité absolue que nous avons adapté à la situation sanitaire !

Médias à la Une

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.