Menu utilisateur

Actualités Bio-Scène

Bonne décennie 2020-2030

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 11 Jan 2020

2020, cruciale à tout point de vue

Cela fait des décennies que les multinationales développent des stratégies pernicieuses pour asservir le vivant et l'humanité. Le fait est qu'ils bouclent le derniers chapitre avec l'aide forcée d'une multitude d'États et de citoyens/consommateurs complices, ou bien de malheureux exploités partout dans le monde.

Les Jardinier·e·s du Nous

Ecrit par Bio-Scène dans Bio-Scène le 13 jui 2019

La pédagogie expérientielle de l’UdN (Université du Nous), développée depuis 7 ans, a démontré sa pertinence pour accompagner le changement de posture et de culture que nécessite une gouvernance partagée. Elle a contribué, par bouche à oreille, à un accroissement rapide de la notoriété de l’UdN et de la demande.

Stratégie Dodos-2019

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 13 jui 2019

Stratégie de "Résilience territoriale - Et moi dans tout ça ?" organisée par les Dodos, d'abord à titre expérimental en Pays de Fayence (83 - Var) et qui cherche à se partager pour s'enrichir et s'adapter localement.

Emerveillement…

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 13 jui 2019

Cervus elaphus - (Cerf élaphe) - Parc de Montfragüe - Espagne - par Macquetos.


Matthieu Ricard

Un hommage, en texte et en images, à la beauté de la nature et de la vie sous toutes ses formes

C’est la transition Ludique…

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 08 jui 2019

[ A découvrir ] Par Sebastien Bequignon

"Aujourd’hui nous sommes en train de jouer notre avenir sur un coup de dés.

En’Jeux Communs, est une association mettant en avant l’apprentissage à travers les jeux de sociétés, sur la Transition Ecologique, sur le développement personnel et sur l’intelligence collective.

Son rôle est de promouvoir les jeux existants et d’aider les acteurs de la transition d’en créer de nouveaux, en facilitant leur eco-conception.

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.