Menu utilisateur

Et moi dans tout ça ?

Face aux déréglements climatiques et à l'effondrement du vivant, nous sommes dans une situation de plus en plus alarmante. On continue pourtant à tergiverser et en impossibilité de réduire les prédations sur le vivant. Etonnant non ?

Qu'est-ce que l'effondrement dont on entend de plus en plus parler ? Est-ce crédible ? Finalement, on peut réduire cette notion à une seule donnée : si le futur qui se prépare vous inquiète ou ne vous satisfait pas, nous pouvons ensemble nous connecter au réel et trouver des leviers pour aborder cet enjeu. Nous utilisons la métaphore pédagogique des "Dodos" pour aborder autrement ces questions et les éclairer sous le prisme de l'action individuelle et collective.

Et moi dans tout ça ?

Cette plateforme multimédia - construite sur un principe de mutualisation - vise à se développer à partir du partage de compétences pour "faire connaitre la biodiversité", se mettre localement en résilience et surtout, mieux "se relier soi, les autres, le monde".

Pour devenir partie-prenante du projet Bio-Scène :

1- Il vous suffit pour cela d'envoyer un message à l'équipe : contact@bio-scene.org

2- Si vous êtes un particulier, en retour, vous disposerez gratuitement d'un « Espace perso »

  • Vous pourrez alors avoir votre compte utilisateur et alimenter votre propre collection de médias.
  • Et si vous vous prenez au jeu "d'inventaires citoyens de la biodiversité" – ici ou partout ailleurs dans le monde - vous pourrez étendre votre participation à d'autres territoires ou animer avec nous des projets participatifs.

3- Si vous êtes une association ou un gestionaire d'espace, nous mettons à votre disposition une "Scène" (Espace partenaire) dans un principe coopératif.

4- Si vous souhaitez vous créer des opportunités professionnelles – ou les renforcer au sein d'un collectif – vous pourrez également devenir "membre associé" de BS.


En savoir plus sur la démarche Bio-Scène :
Découvrir le Panoramique [ Voir, comprendre, agir ]
Consulter notre FAQ

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.