Menu utilisateur

Actualités Bio-Scène

Vous avez dit Archipels ?

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 13 fév 2020

Les dernières décennies ont permis un développement sans précédent des conditions de vie humaine en matière de santé, d’éducation, de réduction de la pauvreté, de confort de vie, etc.

Mais les modalités de ce développement – appuyées sur la croissance comme but en soi, sur la consommation comme moteur ou comme mode de réalisation personnelle – reposent sur un rapport extractif de la planète.

Instercoop

Ecrit par Macquetos dans Cecsy le 17 Jan 2020

5 clés pour mettre en place des écosystèmes coopératifs territoriaux

Intervention de Patrick Beauvillard (Institut des Territoires Coopératifs) au séminaire « Plan Biodiversité » du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire (14 janvier 2019)

Notre intention

Ecrit par Macquetos dans Cecsy le 12 Jan 2020

Le contexte dans lequels nous intervenons

Les dernières décennies ont permis un développement sans précédent des conditions de vie humaine en matière de santé, d’éducation, de réduction de la pauvreté, de confort de vie, etc. Mais les modalités de ce développement – appuyées sur la croissance comme but en soi, sur la consommation comme moteur ou comme mode de réalisation personnelle – reposent sur un rapport extractif de la planète.

Bonne décennie 2020-2030

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 11 Jan 2020

2020, cruciale à tout point de vue

Cela fait des décennies que certaines multinationales développent des stratégies pernicieuses qui ont pour conséquences dominer le vivant et ld'asservir 'humanité. Le fait est qu'ils bouclent le derniers chapitre avec l'aide forcée d'une multitude d'États et de citoyens/consommateurs complices, ou bien de malheureux exploités partout dans le monde.

Prendre soin du collectif

Ecrit par Stéphane Valay dans Cecsy le 07 Jan 2020

« Il n'y a que l'amour pour nous sauver du réchauffement climatique. »
Thich Nat Hanh


Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.