Donner une définition est intéresant mais montre aussi toutes ses limites en terme d'appropriation en profondeur d'un concept, quel qu'il soit… Et plus particulièrement lorsque l'on parle de pensée en Archipels. Car cette définition restera théorique pour celui qui la recevra et aura donc naturellement bien du mal à s'incarner. Il peut paraître un peu contradictoire de vouloir enfermer dans un cadre une pensée ouverte et libre comme cette notion d'Archipels…
Visions partagées autours des Archipels
Aussi, nous préférons proposer une approche vivante et commencer à mettre aux communs les représentations que ce terme peut véhiculer pour simplement la laisser infuser dans la société.
Nous estimons que toute la richesse humaine ainsi exprimée de façon vivante, non dogmatique, permettra à chacun de se constuire SA propre vision, en se nourrissante de la diversité des points de vues… Et c'est ce qui peut nous permettre de converger (de façon totalement naturelle) vers une vision partagée et générer un vécu commun en mode "ARCHIPELS" pour promouvoir ainsi, sans efforts la "SYMBIOSE".
Alors, bon voyage dans la pluralité des mondes et au revoir la pensée monolitique continentale ÷)
> Voir en immersion panoramique la série complète de Podcasts - "C'est quoi un Archipels ?"