Menu utilisateur

Les Ambassadeurs de la symbiose

Faire Archipels

Les Ambassadeurs de la symbiose

Ecrit par Aye-Aye environ... dans Bio-Scène le 17 fév 2020

Ils sont les portes-paroles et les éclaireurs d'une société qui demande à émerger pour se mêler à celle qui pré-existe et qu'il faut impérativement rééquilibrer en matière de pouvoir démocratique.

Il existe aujourd'hui des dizaines de milliers (ou plutôt des millions) de personnes qui ne veulent pas retourner dans le Business as usual. Pour autant, nous ne parvenons toujours pas à faire entendre les voies du changement de paradigme nécessaire.

Mais alors en réalité, nous sommes tous Ambassadeurs ?

Allo Docteur - par la Chorale des Canulars - Lyon


L'une des pirogues que les Archipels en symbiose sont en train d'affrêter consiste à préparer un "Référendum citoyen" (*), afin de faire monter en puissance les attentes citoyennes qui ont désormais majorité, mais pour lesquelles nous ne disposons à l'heure actuelle d'aucune répponse politique à la mesure des enjeux véritables. C'est ainsi que fonctionne depuis des décennies la démocratie. Alimenter les divisions pour conserver une majorité, toute relative certes, mais majorité quand même.

Ce que nous pouvons faire, c'est de positionner ces attentes citoyennes en FAISANT ARCHIPELS, au-dela de tous les clivages et les luttes de chapelles, et les faire reconnaitre en Lobbying-citoyen dans la perspective des prochaines élections présidentielles.

L'un des axes de notre stratégie dconsiste à lancer d'ici quelques semaines un réseau d'Ambassadeurs de la symbiose et nous nous fixons comme objectif de réunir d'ici la fin de 2020 environ 5.000 personnes. La suite, au cours de 2021 et début 2022, devra révéler un choix démocratique qui permettra d'aborder véritablement les élections nationales avec une conscience révélée des choix à produire pour la décennie qui vient.

Ne cherchons pas à lutter contre le monde actuel… Démodons-le !
…Comme l'explique de façon extrêment simple Bernard Werber.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.