Menu utilisateur

Conseils de culture des bégonias

Groupe

Commentaires

Les bégonias poussent dans des milieux très différents : du sous-bois frais et ombragé, aux anfractuosités de rocher, ainsi que dans des zones chaudes et sèches. Pour la culture en appartement, les bégonias aimeront un terreau léger de nature acide et bien drainé, composé de tourbe, terre de Bruyère, terreau de feuilles, sable ou perlite. La lumière est importante mais sans soleil direct sur la plante. Pour les tubéreux, la mise en végétation peut se faire de fin mars à début avril dans le même mélange. Un arrosage abondant est important dès la sortie des premières pousses.

Plusieurs méthodes s’offrent au jardinier pour multiplier les bégonias. Par semis à partir des graines très fines récoltées dans les fruits, par boutures à partir d’un tige coupée avec plusieurs nœuds et placée dans un pot contenant le mélange de culture, ou encore, par division de touffes quand la potée devient trop importante.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.