Menu utilisateur

Conseils de culture des camélias

Groupe

Commentaires

Généralement, les camélias nécessitent un sol bien drainé, avec apport de terre de bruyère ou de tourbe (acidité). La motte doit toujours rester humide. Les hivers doivent être doux, les étés modérément chauds. Les camélias poussent à l’ombre et à l’abri des vents trop forts. Ils peuvent être plantés en allées, ou palissés sur un mur à l’aide de treillage. Il est possible de les disposer en haies, fleuries tout l’été. On peut aussi cultiver un camélia unique dans un pot ou en pleine terre. Au moment de la plantation, on peut lui ajouter de l’engrais et le pailler.
Sur un balcon, il est nécessaire de choisir une variété résistante et à croissance limitée, puis de planter le camélia dans un grand pot en terre cuite avec un fond de billes d’argile, dans un mélange de tourbe et de terreau. L’eau d’arrosage doit être la moins calcaire possible et le soleil, indirect.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.