Menu utilisateur

Dendrocopos major

Groupe

Commentaires

Mais où sont-ils donc passés ?

Pas d'adulte en vue pour ce jeune Dendrocopos major qui attend fébrilement ses parents. La faim le tiraillant, le poussin Pic épeiche sort la tête pour réclamer à manger de façon insistante.
Insectes, larves, graines, fruits… Les parents se relayent pour nourrir leur progéniture. De leur longue langue effilée et visqueuse, ils explorent les troncs et les branches à la recherche de nourriture. Mais avec leur bec puissant, il leur arrive de s'attaquer à d'autres proies comme des cavernicoles, par exemple les mésanges. Brisant le nichoir de ces dernières, ils s'emparent des oisillons afin de les donner à leur propre couvée.
Mais on est au mois de juin, le temps de la quiétude et de la nourriture à domicile touche à sa fin. En effet, ce sera bientôt le moment pour ce jeune oiseau de quitter le nid douillet afin de prendre son envol et vivre sa vie d'adulte.

Recherche

881 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.