Menu utilisateur

Gyps fulvus

Groupe

Commentaires

Village de Rougon.
L'équipe de nettoyage est sur place !

Un groupe de Vautours fauves s'est réuni, signalant le déroulement d'une "Curée". terme qui désigne l'heure du casse-croûte collectif.
Véritables éboueurs naturels, les vautours jouent un rôle fondamental dans l'assainissement et le maintien écologique des milieux. En se débarrassant des cadavres en décomposition, ils évitent la propagation de virus et autres bactéries. Gyps fulvus et tous ses semblables charognards jouent donc un rôle essentiel, ce qui ne les a pas empêchés d'être détruits quasiment jusqu'aux derniers au milieu du siècle dernier.
C'est à ce titre, l'une des opérations phares de réparation des dégâts écologiques de ces dernières décennies grâce à des opérations de réintroduction sur plusieurs sites français. Devenues aujourd'hui actions de références en faveur de la diversité – tant biologique que culturelle – ces actions réconcilient de façon exemplaire l'homme à la nature.

Recherche

277 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.