Menu utilisateur

Planche "Famille des Boidés"

Groupe

Commentaires

Planches "Reptiles de Guyane".
Traitement graphique en incrustation.


Les espèces de la famille des Boidés sont des serpents carnivores et constricteurs ; ils ne possèdent donc pas de venin mais tuent leurs proies en les enserrant dans leur anneaux jusqu'à les étouffer. Leurs proies sont essentiellement des oiseaux, des mammifères et d'autres reptiles et leur régime alimentaire varie en fonction de leur taille : les plus petites espèces mesurent moins d'un mètre (ex : Boa des sables - Genre Eryx) jusqu'à environ huit mètres – ce qui reste cependant très exceptionnel – pour les plus imposants (ex : Anaconda - Genre Eunectes).

Boa constrictor - (Boa constricteur) - Corallus caninus - (Boa émeraude) - Corallus hortulanus - (Boa d’Amazonie) - Epicrates cenchria - (Boa arc-en-ciel) - Epicrates maurus - (Boa des plaines) - Eunectes deschauenseei - (Anaconda nain) - Eunectes murinus - (Anaconda géant).


En savoir plus > Consulter notre dossier "Serpents de Guyane française"

Recherche

2843 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.