Menu utilisateur

[Opération Lac propre]

[Opération Lac propre]

Ecrit par Macquetos dans Pays de Fayence le 30 Jan 2017

Quand la force collective entre en action !

Hier, dimanche 29 janvier, ce ne sont pas moins d'une vingtaine de bénévoles qui, animés d'une énergie à toute épreuve, ont pu retirer près de 2 tonnes de déchets de toutes sortes des berges du Lac de Saint-Cassien.

Organisé par Billy Perrot, Eco-garde à la Communauté de Commune du Pays de Fayence, la troupe s'est mis en mouvement dès 8h30 du matin pour se retrouver autour d'un pique-nique collectif aux alentours de 12h30 et reprendre du service dans l'après midi.

  

  

  

Après l'effort fournis, la collation est gargentuesque, surtout au dessert ! Certains n'ont aucune intention de laisser leur part aux poissons ÷)

  
  

Opération à renouveler ?

Bien sûr, répond Billy sans aucune hésitation. La prochaine session est prévue en février sur les rives de la Réserve Biologique de Fondurane. Le site est magnifique et il entend bien retrouver sa position de hâvre de paix pour les espèces qui fréquentent cette partie du Lac.
A ce sujet, connaissez-vous le Héron bihoreau ? C'est un petit héron migrateur, tout aussi beau qu'il est discret, et qui fait une courte halte migratoire sur Fondurane au tout début du Printemps avant d'aller vers ses quartiers de reproductions.

Nycticorax nycticorax

Group

Faites une connaissance intime avec la faune et vous aurez encore plus envie de protéger leurs lieux de vie…


Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.