Menu utilisateur

Réserve de Sebes

Réserve de Sebes

Ecrit par Macquetos dans Réserve de Sebes le 09 nov 2017

Découverte en quelques images de la réserve de Sebes, en Catalogne, visitée lors de mon périple espagnol de cet été. Un espace privilégié pour découvrir de très nombreuses espèces inféodées aux zones humides. Située sur les Méandres de l'Ebre, on y accède à partir de Flix…

Couché de soleil depuis l'observatoire

 

  

A gauche, Martin-pêcheur (Alcedo atthis), omniprésent sur le site ainsi que le magnifique Blongios nain (Ixobrychus minutus), à droite et l'Aigrette garzette (Egretta garzetta)


   
   
   


Plusieurs observatoires sont ouverts à la visite et permettent une découverte de la faune dans des conditions privilégiées de proximité.


Un réseau de passerelle permet de circuler en toute discrétion au milieu de la lagune et des tamariniers…

 
 
 


Des chevaux camarguais sont en semi-liberté pour permettre un entretien écologique des milieux


Les "Mas del Director" constitue le lieu d'acueil et propose toutes les informations nécessaires à la découverte de la réserve. Une esposition permanente y est également présentée.

Heures d'ouverture du Mas del Director :

  • du lundi au vendredi : 09h00 à 14h00
  • le samedi de 9h00 à 14h00 et de 16h00 à 18h00 
  • le dimanche de 9h00 à 14h00.

Article de présentation plus détaillé de cet espace naturel à venir prochainement… En attendant, voici une petite vidéo réalisée lors d'un premier passage sur Sebes, en 2008

Sebes-Baguage ornithologique

Plus d'images disponibles dans la [collection de médias] dédiée à la réserve naturelle de SEBES - Pour devenir contributeur et participer à la valorisation de ce lieu : ["Et moi dans tout ça ?"]

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.