Menu utilisateur

Actualités Ode-Emeraude

Le PNR vu du ciel

Ecrit par Macquetos dans Ode-Emeraude le 06 déc 2016

Découverte depuis un drone des "Bas-Champs" sur la commune de Pleudihen-sur-Rance

Traversant la ria, la route départementale venant de Pleudihen vers Chateauneuf-d'Ille et Vilaine sera le passage obligé pour aller vers les Bas Champs.

Le Pont des Cieux a connu deux moulins : un moulin "de mer", l'autre d'eau douce. Réduits à leur plus simple expression, sauf à les connaître il n'est pas possible de les distinguer d'autres habitations...

Rance - Gestion des sédiments

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 01 déc 2016

 01/12/16 - Communiqué 

FINANCEMENT DE LA GESTION DES SÉDIMENTS DE L'ESTUAIRE DE LA RANCE : les inspecteurs missionnés par le Ministère démarrent leurs travaux

Coopérative La dynamo

Ecrit par La dynamo dans Ode-Emeraude le 04 mar 2016

"Parmi tous les êtres vivants du pays Rance Emeraude, un petit groupe d'humain-e-s très enthousiaste en ce printemps 2016 se consacre à "Cultiver la créativité et l'être ensemble".

Rance - Gestion des sédiments

Ecrit par Coeur dans Ode-Emeraude le 28 sep 2015

Un plan de gestion pérenne des sédiments de l’estuaire de la Rance : l’ensemble des partenaires enclenche la démarche !

Au lendemain du Conseil d’administration de COEUR Emeraude, l’Association et le Conseil régional co-pilotaient à Rennes une réunion fondatrice d’un plan de gestion pérenne des sédiments de l’estuaire de la Rance.

La petite famille va bien

Ecrit par Macquetos dans Ode-Emeraude le 24 jui 2015

Le couple de Tadorne de Lyvet continue de bien prendre soin de ses jeunes, agés maintenant de près d'un mois. Un seul manque à l'appel et la période critique pour les poussins semblent derrière eux. D'ici peu de temps, les petits vont commencer à pouvoir voler ; pour l'heure, s'ils sont approchés de trop près par un bateau, les 8 jeunes se mettent immédiatement en apnée et disparaissent sous l'eau le temps que les intrus reprennent une distance plus respectable.

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.