Menu utilisateur

Acrocephalus scirpaceus

Groupe

Commentaires

Profitons de la voir…

La roselière permet à plusieurs espèces, soit de se reproduire, soit de se nourrir ou bien de se protéger des prédateurs. Ce micro-habitat est particulièrement favorable aux oiseaux inféodés aux zones humides, telle cette Rousserolle effarvatte (Acrocephalus scirpaceus), oiseau migrateur seulement visible d'avril à septembre-octobre aux Etangs de Saint-Hubert.
Bien que relativement peu farouche vis-à-vis de l'homme, c'est une espèce très discrète et qui a une "fâcheuse" habitude : celle de se dissimuler dans la végétation et à ne se laisser observer qu'en de très brèves occasions.
Le moment le plus favorable est l'instant où elle recherche activement de la nourriture (insectes) en se déplaçant avec agilité à différentes hauteurs dans la végétation ou bien sortant, pour un très court instant, des roseaux pour capturer un insecte au-dessus de la surface de l'eau.

Recherche

881 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.