Menu utilisateur

Conditions de culture dans la serre Victoria

Groupe

Commentaires

Dans cette serre, la température ambiante avoisine 20°C en hiver, mais elle peut atteindre facilement 45°C en été. A l'intérieur des bassins, les tuyaux permettent d'avoir une eau à 24°C du début février à fin avril, afin de faciliter la reprise des boutures de plantes aquatiques tropicales, ainsi que les semis de Victoria cruziana. Cette plante se comporte en annuelle. Lorsque les graines ont germé, les jardiniers repiquent les jeunes plantules, puis après un rempotage, ils sélectionnent le plus beau pied afin de le mettre en place au milieu du bassin, où il va se développer très rapidement.
Les nénuphars sont des plantes qui nécessitent un substrat riche, il leur faut une terre de jardin (terre franche, terre de bruyère, terreau de feuilles) additionnée d'engrais organiques (corne, os broyés...).
La chaleur est ici précieuse, c'est la raison pour laquelle dès le 15 septembre, la porte de cette serre doit rester fermée. Un bouton permet le désembuage de la serre pour que l'on puisse continuer à observer le cycle des différentes plantes.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.