Menu utilisateur

Geranium robertianum

Groupe

Commentaires

Nouveau parfum ?
Peu usité en Europe dans le domaine de la phytothérapie, Geranium robertianum - autrement nommée Géranium, ou Herbe-à-Robert - possède pourtant de nombreuses vertus thérapeutiques. Cette plante médicinale à la fois astringente, diurétique et tonique, était auparavant utilisée pour soigner les hémorragies et les rages de dents (tisane à partir de la plante entière, à l'exception des racines).
Quant à son huile essentielle, elle possède des propriétés antiseptiques et facilite la guérison des plaies. Et si les moustiques vous embêtent un peu trop, ce Géranium peut remédier au problème. En frictionnant les feuilles sur votre corps, vous libérerez une odeur qui les repousse. Pour certaines personnes, c'est une odeur forte à la fois sauvage et musquée, pour d'autres il s'agit plutôt d'une odeur de bouc ! Alors, à vous de juger…

Recherche

880 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.