Menu utilisateur

Le territoire Rance-Côte d’Emeraude, plateau de tournage cinématographique et hôte du festival de renommée internationale du film britannique de Dinard

Groupe

Commentaires

C’est essentiellement Dinard qui est reconnu sur le territoire Rance-Côte d’Emeraude pour être un haut lieu de l’art cinématographique, grâce au Festival du film britannique de renommée internationale qui se déroule annuellement dans la ville. En revanche, le secteur des arts cinématographiques souffre en Pays de Dinan d’un certain désintérêt. Témoin de ce désintérêt, la fermeture deux ans après sa création de l’institut des métiers de l’audiovisuel de Dinan, éphémère structure de formation au cinéma et à l’audiovisuel, ainsi que la disparition du festival de cinéma à Saint-Cast-le-Guildo. Malgré tout, on trouve sur la commune de Saint-Judoce, une association baptisée le « Cinéphile judocéen ». Cette association a investi une ancienne grange rebaptisée « le Petit Rex » et peut diffuser, sur du matériel traditionnel, des films d’auteur pour un public réduit.

Les atouts architecturaux et paysagers incontestables du territoire Rance-Côte d’Emeraude attirent souvent les professionnels de l’image pour leurs productions, comme ce fut le cas pour le tournage du téléfilm primé « Entre terre et mer » réalisé en 1997 par Hervé Baslé.

En matière de diffusion, la programmation des équipements privés du territoire semble bien répondre aux attentes des habitants

 

Recherche

1181 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.