Menu utilisateur

Organisation du jardin floral

Groupe

Commentaires

Le jardin floral s’organise comme un jardin à la française : les plantes sont regroupées dans des massifs de formes géométriques où règnent symétrie et rigueur. Chaque massif, délimité par des bordures de buis, présente des végétaux aux teintes, formes et textures harmonieuses. La diversité  y est préférée à la quantité : plantes annuelles en période estivale (œillets d’Inde, impatiens, sauges…), bisannuelles (pensées, pâquerettes…). Le reste du temps : végétaux d’ombre ou de plein soleil.
Ce jardin est un lieu de démonstration de nombreuses plantes à massifs et jardinières. Le grand public et les professionnels peuvent  également  y découvrir des nouveautés végétales en phase de test, avant leur commercialisation. Une partie du jardin floral sert de site « test » pour l’acclimatation de nouvelles obtentions. Ainsi, on peut comparer le comportement et la résistance  de plantes fournies par différents producteurs, entre le climat lyonnais et celui d’autres régions.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.