Menu utilisateur

Pandion haliaetus

Groupe

Commentaires

Une bague qui ne dit pas tout…

Fin août, période ôh combien favorable pour commencer à observer en passage migratoire le Balbuzard pêcheur (Pandion haliaetus), également nommé Aigle pêcheur. Cette espèce sera visible jusqu'au environ de mi-octobre, avant de disparaître jusqu'au printemps prochain, pour cause de migration hivernale.
On peut observer que cet individu est bagué, ce qui permet de lire tout ou partie du code qu'il porte et devrait normalement permettre de connaître son origine. Mais dans le cas présent, ce n'est malheureusement pas aussi simple qu'il y paraît.
La bague semble indiquer "XL", mais, après quelques recherches auprès de spécialistes, ceci ne semble pas correspondre à un oiseau référencé dans les données de baguage.Conclusion, soit une partie de la bague n'est pas visible à la lecture ou l'un des caractères s'est effacée au fil du temps. Le mystère reste donc pour l'instant entier…

Recherche

881 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.