Menu utilisateur

Vue-Aragon

Groupe

Commentaires

Immensité…

Voilà un nom qui qualifierait parfaitement la Sierra de Guara. Mêlant plaines semi-désertiques et montagnes, ce paysage est issu à la fois de bouleversements géologiques et de phénomènes d’érosion. Suite à ces changements, un réseau hydrographique s’est formé - constitué d’une centaine de canyons, de ravins et de gorges - creusant chaque jour un peu plus la terre et ce pour le plus grand plaisir des amateurs de sports à sensations fortes (escalade, canyoning…).

Ce massif calcaire qu’est la Sierra de Guara bénéficie d’un microclimat de type méditerranéen : étés secs et arides, et hivers froids avec la présence, tout au long de l’année, d’orages (parfois violents).

La végétation s’est adaptée à ce climat changeant. On y trouve des pins, des arbousiers, des épineux, des amandiers… Quant aux animaux, ils sont nombreux à avoir élu domicile dans les différents habitats qu’offrent la Sierra (falaises, plateaux, canyons) : Vautours fauves, Percnoptères d'Egypte, Gypaètes barbus, Aigles, Renards, Couleuvres, Vipères… Cette diversité faunistique et floristique fait de cet endroit un lieu d’une richesse exceptionnelle. On reste sans voix devant la beauté sauvage de ces vastes étendues arides.

Recherche

844 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.