Menu utilisateur

Ma pire Excuse !

Ma pire Excuse !

Ecrit par Macquetos dans Bio-Scène le 18 mar 2020

Je rejoins la campagne #lapireexcuse de Sorry Children !

Ma pire excuse !

J'ai préféré buter le climat (et toute la biodiversité) pour ne surtout pas avoir à renoncer à mon petit confort matériel (même si je sais au fond de moi que je me mens !)

Ma meilleure action pour ne pas avoir à donner cette excuse à nos enfants ?

Continuer mon investissement – initié en 1994 – à me mettre dans un mode de vie apprenant, en partage et en interaction emphatique avec le vivant, pour tenter de toujours mieux me relier à moi, aux autres et au monde (et garder au maximum présent à l'esprit une citation de Thomas Sankara : "là où s'abat le découragement s'élève la victoire de ceux qui persévèrent" pour animer avec désintéressement les "Archipels de la symbiose".


“Le COVID-19 présente des aspects à la fois négatifs et positifs. Il constitue une menace pour le statu quo et donc révèle nos défauts, nos erreurs…
La période actuelle représente donc une occasion parfaite pour corriger les déséquilibres et progresser vers un autre niveau d’organisation”.

L'Archipels de la Symbiose vous propose une stratégie en 3 étapes :

1/ Apprendre à retourner des situations (passer du subir à l'agir collectif) et commencer par documenter des témoignages > "Scénario [[Post-COVID]] - On en fait quoi de cette expérience ?"

2/ Organiser un référendum citoyen pour préparer l'après Covid et ne pas continuer de se faire voler la démocratie en revenant dans le Business as usual

3/ Mettre en place une stratégie "d'économie en Archipels" (coopérative, redistributive et régénérative pour le vivant) en coordonnant des actions nationales (et internationales) sur le thème

"Le futur recrute massivement" - D'ici 2022 on tente d'éviter le pire, pour 2030, on se bâti un avenir commun (et surtout désirable).


Et vous ? Rendez-vous sur https://sorrychildren.com/fr/lapireexcuse pour visualiser et partager des milliers de pires excuses et de meilleures actions puis générer les vôtres !

#lapireexcuse est une campagne d'alerte sur les enjeux sociétaux et les actions à enclencher urgemment. Elle a été initiée par @Sorry Children et photographiée par @Josef Helie.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.