Menu utilisateur

Bio-Scène peut-il s'approprier mes images ?

Bio-Scène peut-il s'approprier mes images ?

• Pas d'évolution sans co-évolution • Se relier soi, les autres et le monde…
_____________________________________________________________________________________

Plus ludique - Plus efficace > Prochainement une vidéo vous sera proposée.
Bientôt en cours de réalisation

NON ! Mille fois NON…

Bio-Scène est très attaché au respect des droits d'auteurs à tous les niveaux. Naturellement nous sommes très vigilant à préserver la propriété intellectuelle des membres qui participent à notre réseau, qui rappellons-le est uniquement basé sur un désir de partage et non de prédation.

Le seul usage qui sera fait des médias qui alimentent les collections Bio-Scène aura donc une fonction pédagogique dans le cadre des outils d'assemblage et/ou de restitution de contenus, à savoir dans des "Point-info". ( =>Pour en savoir plus, consulter le chapitre : Qu'est-ce qu'un Point-Info ?)

Ces "Points-info" ont pour vocation d'être enrichis pédagogiquement pour ensuite être restitués soit dans le module cartographique d'une scène, soit dans un environnement panoramique interactif. Chaque média simple ou les assemblages de médias sous la forme de Point-info peuvent également être utilisés pour illustrer un article sur un sujet donné, s'insérer dans un dossier thématique ou un billet de blog.

Si jamais un autre usage est envisagé et qu'il est susceptible de modifier votre fichier original (pour créer un support dans le cadre de la rubrique "Who's who", par exemple), une autorisation préalable sera par principe demandée à l'auteur du média avant toute autre intervention.

Ainsi, vous restez "maitre et possesseur" de votre "œuvre pour la nature", mais en vous inscrivant clairement dans une vision coopérative (et participez à une réponse à l'idéologie énoncée par le philosophe Descarte – maître et possesseur de la nature – tellement bien récupérée par notre modèle d'économie compétitive et possessive !).

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.