Menu utilisateur

L'arborétum

Groupe

Commentaires

Il est créé lors de l’implantation du Jardin botanique au Parc de la Tête d’or, en 1857. Aucune information de cette époque ne nous permet de dater précisément les premières plantations, mais il est vraisemblable que les sujets les plus âgés aient été installés peu après l’ouverture du Parc (1857-1862).

Il comporte aujourd’hui plus de 300 espèces, réparties sur 7 hectares, provenant de tous les continents (la partie sud, près des serres, étant consacrée aux conifères, et la partie nord, près du zoo, aux feuillus).

Il est facile de distinguer les arbres du Jardin botanique des autres arbres du Parc car ils sont étiquetés comme toutes les plantes du jardin. L’étiquetage de l’arboretum en vue d’informer le public a été mis en place à partir de 1883. A l’époque, ce travail est confié à des entreprises artisanales locales qui gravaient les étiquettes manuellement sur des plaques de tôle en zinc.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.