Menu utilisateur

Histoire du jardin mexicain

Groupe

Commentaires

En 1862 le jardin acquièrt d’importantes collections de « succulentes » appartenant à des horticulteurs lyonnais (M. Cels, M. Biferi, M. Boucharlat et M. Vangeert). Ces collections deviennent si importantes que l’on crée en 1888 un premier jardin de « plantes de désert » devant la grande serre, à la place actuelle de la statue de Bernard de Jussieu.
Ce n’est qu’en 1891, que René Gérard, Directeur du Jardin Botanique, fait une demande auprès du maire de Lyon pour la création et l’installation d’un jardin « de plantes de désert » à côté des petites serres. Il sera rapidement baptisé « jardin mexicain » par le public qui découvre pour la première fois un jardin constitué de plantes exotiques et succulentes, présentées en extérieur de juin à septembre. Le directeur de l’époque se ravit de cette nouvelle présentation qui est, selon lui, unique en Europe et en France et qui attirera le public en nombre ainsi que des étrangers.

Recherche

122 résultat(s)

Pages

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.