Menu utilisateur

2018-Garganta de la Covacha

Vivre la biodiversité-Espagne

2018-Garganta de la Covacha

Ecrit par Macquetos dans Sierra de Gredos le 02 fév 2019

Mots-clé :  Sierra de Gredos  -  Upupa epops  -  Huppes fasciées  -  Abubilla  -  Eurasian Hoopoe 


12/06/18 - Parque Regional SIERRA DE GREDOS - Province d'Avila

Après avoir quitté le Rio Tormes et pris la direction de la Plataforma des Gredos, une petite halte paysagère s'impose sur cet espace particulièrement photogénique lui aussi. C'est le point de rencontre entre la Garganta de la Covacha et le Rio Barbellido (qui fait lui-aussi partie des bons spots à découvrir).

Références GPS > 40.305538, -5.205177​


   

Deux Huppes fasciées (Upupa epops), au minimum, se concentrent sur leurs chants afin de bien marquer leurs territoires et empêcher tous les intrus potentiels qui pourraient avoir envie d'y pénêtrer. Un Milan noir (Milvus migrans) passe en vol tandis que depuis le pont, j'observe le passage d'une Cigogne blanche (Ciconia ciconia).

Dans la végétation environnante, un Traquet motteux (Oenanthe oenanthe), ainsi que plusieurs Bergeronnettes printanières (Motacilla flava) et une Pie-Grièche écorcheur (Lanius collurio) se montrent timidement pour les uns et de façon plus affirmée pour les autres. Un couple de Linottes mélodieuses (Linaria cannabina) est également présent.

   

> Voir toutes les images de "Garganta de la Covacha"

Signaler des erreurs dans le texte et/ou les identifications

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.