Menu utilisateur

PN-Cañón del Río Lobos

Vivre la biodiversité-Espagne

PN-Cañón del Río Lobos

Ecrit par Macquetos dans Portail Espagne le 30 Jan 2019

Ce Parc Naturel est situé à cheval sur les provinces de Soria et de Burgos. Il a une superficie de 10.202 ha et a été créé en octobre 1985.

Comme dans bien des endroits d'Espagne, c'est le Vautour fauve qui est le principal ambassadeur des vivants dans ce lieu, mais ne nous y trompons pas… C'est le rapace qui cache la forêt des espèces plus discrètes telles que le Chat forestier (Felis sylvestris), la Loutre d'Europe (Lutra lutra) ou l'Aigle royal (Aquila chrysaetos), pour ne citer qu'eux.

Les communes qui bordent ce parc naturel sont Hontoria del Pinar, Casarejos, Espeja de San Marcelino, Herrera de Soria, Nafría de Ucero, San Leonardo de Yagüe, Santa María de las Hoyas, Ucero.

La Maison du Parc propose un centre d’interprétation – qui fut l’un de premiers à Castille-et-Léon, situé dans un ancien moulin traditionnel de Ucero. L’une des expositions a pour pierre angulaire l’eau, maitre d'œuvre du lent travail de façonnage du Cañon de la rivière Lobos.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.