Menu utilisateur

PR-Sierra de Gredos

Vivre la biodiversité-Espagne

PR-Sierra de Gredos

Ecrit par Macquetos dans Portail Espagne le 26 Jan 2019

La Sierra de Gredos est un imposant massif granitique montagneux d'Espagne appartenant au Système central, située entre les provinces d'Ávila, Cáceres, Madrid et Tolède.

Son point culminant est le pic Almanzor, dans la province d'Ávila, à 2.592 mètres d'altitude.

Elle englobe un parc régional d'une superficie de 86.394 hectares qui recèlent de véritables trésors pour les observations naturalistes. L'espèce emblématique, outre les Vautours qui sont bien présents, est le Bouquetin ibérique - (Capra pyrenaica) dont l'observation est particulièrement facile d'accès.

Communes de la province d'Ávila: El Arenal, Arènes de San Pedro, Bohoyo, Candeleda, Carrière, Grottes de la vallée, Gil Garcia, Ragoût, El Hornillo, Trous du Collado, Hoyos del Espino, Les Llanos de Tormes, Mombeltran, Nava del Barco, Navalonguilla, Navalperal de Tormes, Navarredonda de Gredos, Navatejares, Puerto Castilla, San Esteban del Valle, San Juan de Gredos, San Martín del Pimpollar, Santiago del Tormes, Solana de Ávila, Tormellas, Ombragé, Villarejo del Valle, Zapardiel de la Ribera.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.