Menu utilisateur

2018-La Plataforma de Gredos 2/3

Vivre la biodiversité-Espagne

2018-La Plataforma de Gredos 2/3

Ecrit par Macquetos dans Sierra de Gredos le 02 fév 2019

Mots-clé :  Sierra de Gredos  -  Oenanthe oenanthe  -  Traquet motteux  -  Collalba Gris  -  Northern Wheatear 


Du 12 au 16/06/18 - Parque Regional SIERRA DE GREDOS - Province d'Avila

Deuxième partie de la restitution des observations 2018 effectuées sur la Plataforma de Gredos.

Références GPS > 40.278023, -5.231214


Toujours dans les premiers jours de découverte, ce sont également des rapaces comme Milans noirs (Milvus migrans) ou Milan royal (Milvus milvus) qui se montrent parfois très proches.

 


Quelques Vautours fauves (Gyps fulvus) et un Vautour moine (Aegypius monachus) sont repérables haut dans le ciel, en retour de prospection quotidienne. Un Circaète Jean-le-blanc (Circaetus gallicus) qui semble tenir une proie dans ses serres (probablement un Lézard).


Il est à noter que la période est très favorable pour découvrir quelques Bruants ortolans (Emberiza hortulana) en parades qui voisinent avec les Linottes mélodieuses (Linaria cannabina), mais chacun restant sur son terrain.

 

  


Les Traquets motteux (Oenanthe oenanthe) renouvellent de façon très assidue leurs spectacles de parades nuptiales qui consiste à se poser bien visible sur un rocher, à s'envoler en faisant un vol onduleux chanté et en redescendant se poser à partir d'un piqué.

 


Quelques Accenteurs mouchets (Prunella modularis) sont également visibles avec parfois une belle proximité sur leurs postes de chants, tandis que le Tariers pâtres (Saxicola rubicola) pour leur part gardent toujours une certaine distance, mais rien de comparable avec le Monticole de roche (Monticola saxatilis) et le Monticole bleu (Monticola solitarius) qui sont visibles également, mais au loin sur les hauts sommets et qui, sans longue-vue, seraient excessivement difficiles à distinguer.

 

> Voir toutes les images de "La Plataforma de Gredos"

Signaler des erreurs dans le texte et/ou les identifications

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.