Vue sur le Verdon et l'ensemble de la perspective qui montre en arrière plan les sommets enneigés du Mercantour
Statut - Article en cours de rédaction
Le Belvédaire de la Dent d'Aire est le 5ème point d'observation et peut-être perçu – point de vue strictement personnel… – comme étant le plus spectaculaire. Au fil de la progression depuis Trescaire, la majestée des lieux et son aspect grandiose nous permet de prendre réellement la mesure du travail d'érosion et des forces géologiques qui ont opérées pendant plusieurs millions d'années.
Références GPS : 43.765312, 6.373392
Ce belvédère représente un vrai bonheur pour celui qui est passionné d'observations de toutes sortes, que ce soit les oiseaux, les insectes ou la flore. Parfois également, les mammifères, bien que forts discrets peuvent se prêter au jeu bien délicat d'une rencontre avec les humains. Le photographe sera également comblé par les permanents changements de lumières en fonction de l'heure du jour et des variations de la végétation au fil des saisons qui s'ajoutent ou se soustraient en patchworks improbables.
Couché de soleil en pleine perturbation orageuse qui laisse la place un court instant à un triple arc-en-ciel
L'altitude au niveau de la Dent d'Aire est presque le point le plus haut et nous situe à environ 1250 mètres. Ce qui offre un panorama pratiquement ouvert sur 360°, allant des Pré-alpes au Mercantour à l'est et poussant le regard depuis Canjuers au sud et permettant de distinguer le littoral méditéranéen les jours ou le ciel est suffisament clair et pur…
> Voir tous les médias dans la collection Bio-Scène • > "Et moi dans tout ça ?"
Lien internes
> Le Verdon en immersion panoramique
Lien externe
> PNR du Verdon dans Wikipédia
PARTIR À LA RENCONTRE DE LA BIODIVERSITÉ DU LIEU > CLIQUEZ SUR LES CARNETS DE TERRAIN CI-DESSOUS