Menu utilisateur

Belvédères de Trescaire

La biodiversité en France

Belvédères de Trescaire

Ecrit par Macquetos dans Territoire du Verdon le 15 Jan 2023

Vue sur le Belvédère de Rancoumas, situé sur la Rive gauche du Verdon


Statut - Article en cours de rédaction

Le Belvédaire de Trescaire, est en réalité constitué de deux espaces d'observation et de stationnements qui se superposent (Trescaire bas et Trescaire Haut). Ils constituent une belle porte d'entrée à une découverte de paysages sompteux qui s'offrent aux regards tout au long de la route des crêtes.

Bref aperçu virtuel du panorama offert depuis Trescaire à partir de quelques images aériennes


Références GPS : 43.780387, 6.390420

Ces deux belvédères permettent surtout de se poser (plus ou moins longtemps) dans une contemplation sereine et d'être ainsi aux premières loges pour découvrir les comportements grégaires d'une partie de la population de Vautours fauves - (Gyps fulvus) qui peuple cette zone, depuis leur réintroduction à la fin des années 90. Lachez les smartphones et autres tablettes et laissez-vous guider par les émotions "in natura" provoquées par une rencontre de proximité avec les habitants des lieux.

Vautour fauve en vol qui nous offre très souvent des spectacles aériens de proximité, qui rendent totalement caducques les démonstrations stéréotypées de rapaces captifs…


L'altitude à cet endroit de Gorges est d'environ 900 mètres, tandis que la vue sur le Verdon en contrebas commence d'être vertigineuse avec les couleurs changeantes du cours d'eau qui se situe quelques 300 mètres plus bas en à pic. Attention à la sensation de vertige, qu'il convient d'apprivoiser en douceur pour profiter pleinement de cette vue plongeante et retournante !

  

> Voir tous les médias dans la collection Bio-Scène   •   > "Et moi dans tout ça ?"

Lien internes

> Le Verdon en immersion panoramique

Lien externe
> PNR du Verdon dans Wikipédia

PARTIR À LA RENCONTRE DE LA BIODIVERSITÉ DU LIEU > CLIQUEZ SUR LES CARNETS DE TERRAIN CI-DESSOUS

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.