Menu utilisateur

Homéopathie coopérative

Portraits en Vallée de la Drôme

Homéopathie coopérative

Ecrit par Louis Hemery dans Vallée de la Drôme-Diois le 21 sep 2020

Porté par Dominique Verdet

Le projet de Dominique est de diffuser des notions d’homéopathie afin de permettre aux personnes de se soigner eux-mêmes.

Comme elle l’explique, l’homéopathie permet de «réveiller le médecin intérieur». Elle estime qu’avec des connaissances de base, chacun peut-être capable de comprendre d’où provient sa maladie et comment y répondre en prenant soin de son terrain.

Selon elle, la médecine traditionnelle à base de médicament créée en laboratoire ne sert pas le vivant mais plutôt la manne économique qu’elle génère.

Ainsi, favoriser la compréhension de soi, et du vivant permettrait de sortir de cette médecine classique et de se relier à soi-même et aux autres.

Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Liens externes
Emission Covid et Confinement

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.