Menu utilisateur

Association Biovallée

Portraits en Vallée de la Drôme

Association Biovallée

Ecrit par Louis Hemery dans Vallée de la Drôme-Diois le 15 sep 2020

Portée par un Collectif d'acteurs

La vision de Lyliane Orand dans cette démarche de territoire

C’est un concept qui s’est développé autour des années 2000. C'est d'abord autour du nettoyage de la Drôme, qui est aujourd’hui la rivière sauvage la plus propre d’Europe, que ce collectif s’est développé.

Etendu à trois intercommunalités, le Diois, Crest et Pays de Saillan ainsi que le Val de Drôme. Ils travaillent sur la biodiversité, l’agroécologie, l’énergie, la mobilité, l’économie circulaire. Il s’agit de mettre en lien et d’accompagner des projets touchant à ces secteurs. C’est ainsi que la vallée de la Drôme est devenu une référence en matière mondiale d’écologie et de transition.

Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Liens externes
> Site Internet  - Association Biovallée - Plateforme contributive

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.