Menu utilisateur

Gérard Dellinger

Portraits en Vallée de la Drôme

Gérard Dellinger

Ecrit par Louis Hemery dans Vallée de la Drôme-Diois le 15 sep 2020

Ingénieur et philosophe de formation, Gérard a eu un parcours d’ingénieur classique, jusqu’à la création de sa propre entreprise qu’il a fini par revendre pour venir prendre sa retraite dans la Drôme, à Saint-Julien-en-Quint.

Il a toujours eu des engagements extra professionnels durant sa vie et en arrivant dans la Drôme, ses concitoyens l’ont poussé à devenir maire pour qu’ils puissent porter de nouveaux projets. Rénovation d’une école, amélioration de l’accès téléphonique et internet dans la vallée et réflexions multiples sur la résilience du territoire ont été les nouveaux engagements de Gérard. 

Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Liens externes
> Association Acoprev - Centrale Villageoise Acoprev

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.