Menu utilisateur

Projet Inner

Portraits en Vallée de la Drôme

Projet Inner

Ecrit par Louis Hemery dans Vallée de la Drôme-Diois le 21 sep 2020

Porté par Claude Veyret

L'ambition de ce projet est de partager les actions mises en place dans le Diois au niveau des trois écologie, environnementale, sociale et personnelle notamment dans la Biovallée.

Il y a 5 ans, une équipe du Diois est donc allée faire un tour des territoires qui commençaient à avoir conscience de ces enjeux, en Italie, République Tchèque, Macédoine, Chypre...

Cela leur a permis de se rendre compte que ces partages étaient extrêmement bénéfiques, il s'agit d'un enrichissement mutuel et une vraie mise en lien qui participe à la paix. Ils travaillent également avec des bio-districts partout dans le monde, et font le constat qu'énormément de territoires sont dans cette recherche de transition.

Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.