Menu utilisateur

Portraits en Vallée de la Drôme

Portraits en Vallée de la Drôme

Ecrit par Macquetos dans Vallée de la Drôme-Diois le 15 sep 2020

Le principe des "Portraits des Territoires" consiste à aller à la rencontre des acteurs, des ressources, bref de la richesse humaine qui fait la diversité des territoires et qui démontre que le monde d'après, ce n'est pas demain, c'est bien aujourd'hui et celui-ci est ancré sur des années, voire des décennies d'expériences et d'actions concrètes.

C'est un moyen d'appréhender de façon humble toutes les initiatives prises et de les éclairer pour participer à les rendre mieux visibles.

C'est une excellente excuse pour aller à la découverte en immersion des mondes pluriels que constituent les parcours de vies et les démarches de projets que chacune et chacun portent comme un carburant qui est non polluant, renouvellable à l'infini et gratuit… Cela s'appele l'énergie dédiée aux communs…

> A découvrir aussi en immersion panoramique


Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.