Menu utilisateur

1+1=3 et plus

Portraits en Vallée de la Drôme

1+1=3 et plus

Ecrit par Louis Hemery dans Vallée de la Drôme-Diois le 21 sep 2020

Porté par Céline Gueunet

1+1 = 3 vise à accompagner les initiatives entrepreneuriales dans le domaine alimentaire en se basant sur trois piliers, environnemental, sociétal et économique. Le nom est tiré d’une anecdote professionnelle d’un ressenti d’alchimie et d’expérimentation d’intelligence collective avec sa collaboratrice.

Cela a été créé dans le but de valoriser la mutualisation et la mise en commun qui est aujourd’hui nécessaire pour répondre aux enjeux complexes. Il s’agit de la capacité de combiner, articuler et d’ouvrir.

En effet, selon Céline il est possible d’articuler la compétition dans la coopération afin d’en faire quelque chose de positif.

Ces interview sont réalisées dans le contexte d'un projet de cartographie multimédias des acteurs et ressources de la Vallée de la Drôme.
C'est un Pré-montage brut pour collecter et constituer une matière disponible en vue d'alimenter un futur web-documentaire participatif dédié à ce territoire.

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.