Menu utilisateur

Archipel-#7 - Valérie Brunel

Faire Archipels

Archipel-#7 - Valérie Brunel

Ecrit par Aye-Aye environ... dans Bio-Scène le 22 Jan 2021

Parcours

Après une formation en école de commerce et l'obtention d'un doctorat en sociologie clinique, Valérie exerce en tant qu'accompagnatrice de changement. Il s'agit d'un métier très pluriel car il s'adresse à des organisations autant qu'à des personnes. Il rassemble des problématiques et des postures très variés (apport de connaissances, coaching, animation…). Elle a choisi de se concentrer sur le changement de cap écologique car elle estime que nous avons une très grande évolution à produire.

Qu'est-ce que, pour toi, un Archipel ?

C'est le fait de "fédérer" de manière virtuelle des personnes qui partagent un même cap et de les faire coopérer. A son compte depuis 2004, Valérie considère qu'elle a toujours travaillée en Archipels avec son écosystème personnel… Ou tout du moins, "en réseau" et en précisant que la notion d'Archipels induirait probablement une préexistence plus globale en dehors des simples conduites de projets qui restent limités à un périmètre précis arrêtés dans le temps.

> Voir en immersion panoramique la série complète de Podcasts - "C'est quoi un Archipels ?"

Démarche non mercantile de valorisation de la biodiversité à travers la diffusion des connaissances, la diversité des points de vue et l'usage coopératif du multimédia.